Nos Partenaires

an image

an image

an image

Identification

Mot de passe perdu

TÚlÚthon CS Mer

  Le samedi 5 décembre 2015, l'amicale des Sapeurs-Pompiers du Centre de Secours de Mer s'est associée pour la 3ème année aux Journées Nationales du Téléthon avec le soutien de la ville de Mer.

  Quelques gourmands y ont dégusté nos crêpes avec un petit vin chaud avant de réaliser une ou plusieurs des activités proposées sur les différents stands (initiations secourismes P.L.S, M.C.E, et manœuvre d'Heimlich, parcours incendie avec obtention d'un diplôme, questionnaire ludique, défi estimation du poids d'un A.R.I., découverte de nos véhicules d'intervention et de secours, estimation d'un caddie rempli de courses...) 

 

  Un public nombreux est venu assister aux démonstrations de désincarcération d'une VL et aux manœuvres incendies des Jeunes Sapeurs-Pompiers de la section Mer - Muides - Saint Laurent. Une journée remarquable qui a été saluée par la présence de Marie-Amélie LE FUR (marraine départementale du Téléthon), de Mr Jean-Philippe MOTTET (responsable départemental de la Coordination Téléthon du Loir-et-Cher), du Capitaine Jean-Noël RICHARD (Président de l'UDSP41), de Mr Julien DUFRAINE (Coordinateur départemental de l'UDSP41) ainsi que Mr Claude DENIS (Maire de Mer) accompagné de ses adjoints et conseillers.

  Une mobilisation qui a valu aux Sapeurs-Pompiers de récolter 630.98€, qui est venu s'ajouter au 2918.11€ du secteur de la ville de Mer. Cette belle somme sera reversée dans son intégralité à l'Association Française contre les Myopathie (AFM Téléthon).

  Il convient de féliciter et de remercier chaleureusement tous les Sapeurs-Pompiers du CS Mer et des CPI rattachés, sans qui la manifestation n'aurait pas vu le jour, ainsi que toutes les personnes qui ont pris part à l'une des activités proposées, ou encore ceux qui ont généreusement donné sans contrepartie.

Merci encore à tous et dores et déjà, nous vous disons à l'année prochaine.

Aline BARDIN Et Paul REGNIER