En 1969, L’Union Départementale des sapeurs-pompiers de loir et Cher a décidé d’acquérir sur l’Ile de Ré un terrain pour permettre à ses adhérents d’aller se reposer au bord de la Mer. Quelques années plus tard, grâce à l’engagement et à l’obstination de quelques-uns, le terrain s’est transformé en un magnifique village de vacances.
Situé chemin du château d’eau sur la commune du Bois Plage en Ré, ouvert d’Avril à fin Septembre, ce camping classé 4 étoiles, dispose de toutes les infrastructures de loisirs nécessaires pour passer des vacances en toute sérénité (piscine, pataugeoire, toboggans aquatique, jeux divers et de type accro-branches, mais aussi snack bar, soirées festives, animations…etc.)
Sur les 209 emplacements dont dispose le camping, les Mobils-home, loges, ou emplacements nus permettent aux usagers de choisir le concept qui leurs convient le mieux.
Le camping est géré par la société Atlantique Pellerin Vacances (APV) depuis une dizaine d’année.
Permettre aux adhérents de l’UDSP 41 de passer des vacances de qualité en bénéficiant d’un tarif préférentiel.
Placé juridiquement au sein de l’UDSP sous le statut d’une EURL, le camping est géré bénévolement par Dany Chardon qui en est le gérant.
La réservation s’effectue auprès de la centrale de réservation d’Atlantique Pellerin Vacances au numéro de téléphone suivant : 02 51 56 08 78 ou par mail : contacts@camping-apv.com.
Au regard de la liste des adhérents de l’UDSP, APV applique systématiquement la remise qui est consentie (30% sur les Mobils-Home et 65% sur les emplacements nus avec un maximum de 400 €/an).
Afin de bénéficier de cette remise, la réservation des locatifs (Mobils-Home) pour la haute saison (juillet, aout) doit être effectuée avant le 31 Mai et un mois avant l’arrivée pour les emplacements nus.
En basse saison (hors juillet –aout) la location doit s’effectuer 8 jours avant la date d’arrivée.
Vous pouvez visiter le site internet. Autrement, tous renseignements, suggestions ou réclamations concernant le camping peuvent être formulés auprès du secrétariat de l’UDSP au 02 54 51 54 46 qui se chargera de transmettre les doléances auprès des personnes responsables concernées.